Une nette majorité d’Américains opposés à l’avortement tel que pratiqué dans 99% des cas

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Une nette majorité d’Américains opposés à l’avortement tel que pratiqué dans 99% des cas


Selon un sondage CNN rendu public dimanche, 62% des Américains souhaitent que l’avortement soit empêché par la loi, avec (la position adoptée par Mitt Romney) ou sans exceptions (celle du projet de plate-forme programmatique du Parti républicain). Seulement 35% d’entre eux sont sur la ligne du Parti démocrate et de Barack Obama et souhaitent que l’avortement reste légal dans tous les cas*. Dans le détail, on trouve 15% d’Américains favorables à une interdiction totale, 37% qui préfèrent une interdiction dans la plupart des cas, 9% qui prônent une interdiction dans certains cas précis et 35% de « pro-choix » convaincus**. Toutefois, lorsque la vie de la femme est en danger, en cas de viol ou d’inceste ou encore lorsque la santé de la mère est mise en danger à cause de la grossesse, le soutien à l’avortement reste très élevé, respectivement 88% (9% contre), 83% (14% contre) et 83% (12% contre)***.

* La question posée était : « Pensez-vous que l’avortement devrait être autorisé par la loi dans toutes les circonstances, autorisé par la loi dans certaines circonstances seulement ou illégal en toutes circonstances ? »
** La question posée était : « Pensez-vous que l’avortement devrait être légal dans la plupart des cas, ou seulement dans certaines circonstances précises ? », d’où une répartition des opinions légèrement différentes.
*** Il s’agit de questions distinctes, d’où une répartition des opinions légèrement différentes.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
août 28th, 2012

Publié dans: