Une femme enceinte atteinte d’un cancer qui avait refusé un traitement chirurgical pour sauver son bébé guérit miraculeusement

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Une femme enceinte atteinte d’un cancer qui avait refusé un traitement chirurgical pour sauver son bébé guérit miraculeusement


NdF,  le 28 août 2012

Jo Powell, 43 ans, peut se vanter d’être une miraculée. Il y a deux ans, alors qu’elle était enceinte de son fils Jake, elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein qui nécessite une intervention chirurgicale, laquelle aura pour effet de stopper sa grossesse. Pour elle et son mari Richard, le dilemme est terrible : en effet, il s’agit de leur premier enfant qu’ils ont attendu durant des années.

Alors qu’elle est enceinte de dix semaines, elle accepte le recours à l’intervention. Mais alors qu’elle subit un scanner de sa tumeur, elle entend battre le cœur de son bébé. Elle décide alors de repousser le traitement qui doit la sauver, bien que les médecins lui aient précisé que son cancer sera aggravé par ses hormones et que le fait d’être enceinte pourrait lui être fatal.

Ce n’est qu’à partir du cinquième mois de grossesse qu’elle commence à subir une chimiothérapie légère. Ce traitement n’a heureusement aucune conséquence négative sur la vie du petit Jake qui est né peu avant noël 2010. Sitôt après sa naissance, sa mère a entamé un traitement lourd pour combattre le cancer. Une vasectomie a également été envisagée, mais finalement, les médecins ont récemment constaté la rémission totale du cancer. Le pari pour la vie de Jo Powell semble avoir largement été gagné : elle qui risquait à la fois sa propre vie et celle de son enfant aura gagné les deux.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
août 29th, 2012

Publié dans: