Développement fœtal

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Développement fœtal


aboutkidshealth, 19 septembre 2012

    La grossesse est l’une des périodes les plus exaltantes dans la vie d’une femme, dans la relation d’un couple. La possibilité d’entourer de soins un bébé en gestation et de le nourrir est un privilège dont il faut prendre conscience et qu’il faut savoir apprécier. Le développement du bébé dans le ventre de sa mère est un processus fascinant qui ne cesse d’émerveiller.

Votre bébé se développe essentiellement dans les trois premiers mois de sa vie. Saviez-vous que la plupart des organes et des structures du bébé sont complètement formés dès la fin du premier trimestre? Cette section contient de l’information sur le développement normal du bébé pendant la grossesse.

Au Pregnancy & Babies Resource Centre (Centre de ressources sur la grossesse et les bébés), les semaines de grossesse sont décomptées à partir de la date des dernières menstruations, que l’on estime se situer environ deux semaines avant la date de la conception. Par conséquent, le compte à rebours du développement fœtal commence à la troisième semaine qui suit le début des dernières menstruations. Lorsque le calcul est effectué de cette manière, la grossesse dure 40 semaines au total.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
septembre 19th, 2012

Publié dans: