Dr Evelyn Billings, RIP

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Dr Evelyn Billings, RIP


lesalonbeige.blogs.com, 17 février 2013

B

Le docteur australien Evelyn Billings, qui, avec son mari John, a proposé la méthode de régulation naturelle des naissances, fondée sur l’observation de l’aspect de la glaire cervicale afin de déterminer les jours de fécondité de la femme au cours de son cycle menstruel, est décédée hier matin, à l’âge de 95 ans.

Le Dr Evelyn Billings était membre de l’Ordre de l’Australie, dame commandeur de l’ordre de Saint Grégoire le Grand, docteur diplômée de médecine générale de l’université de Melbourne, docteur Honoris Causa. Le Dr Lyn fonda avec son époux, le Dr John Billings, la méthode de régulation naturelle de la fertilité qui porte leur nom. Les études qu’elle fit sur les mères qui allaitent et les femmes à l’approche de la ménopause, y contribuèrent de manière significative. Ensemble, pendant plus d’un demi-siècle, ils parcoururent le monde pour enseigner et promouvoir leur méthode dans la fidélité à l’appel du pape Paul VI demandant « aux hommes et femmes de sciences et aux médecins d’être obéissants à l’appel du Seigneur et à agir comme des interprètes fidèles de Son plan ».

En 1980, le Dr Lyn Billings publia son best-seller, La méthode Billings. Ce livre a été réimprimé 16 fois dont 7 nouvelles éditions revues et corrigées. La dernière édition complètement revue date de 2011. L’accès à ce livre, publié dans 22 langues, a rendu très populaire le nom de la méthode Billings et a donné espoir à des millions de couples dans le monde entier.

Amie personnelle de trois papes, Lyn reçut du Pape Jean-Paul II la distinction de dame commandeur de l’ordre de Saint Grégoire le Grand en 2003. Elle fut un membre actif de l’Académie Pontificale pour la Vie. Son travail fut récompensé par plusieurs titres de Docteur Honoraire décernés par plusieurs universités du monde entier dont un Diplôme Honoris Causa de l’université de médecine de Tor Vergata de Rome en 2005. En 2002, les Drs John et Evelyn Billings furent conjointement déclarés Médecins Catholiques de l’année par la Fédération Internationale des Associations Médicales Catholiques (FIAMC).

En Chine, où ils ont enseigné leur méthode à des milliers de couples, une baisse substantielle du nombre d’avortements a été attribuée à leur travail.

Lui survivent 8 de ses 9 enfants, 39 petits-enfants et 31 arrière-petits-enfants.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
février 18th, 2013

Publié dans: