Mariage, famille, avortement, homosexualité : les évêques du Cameroun ne pratiquent pas la langue de bois

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Mariage, famille, avortement, homosexualité : les évêques du Cameroun ne pratiquent pas la langue de bois


leblogdejeannesmits 05 mars, 2013
Tous en prière !Depuis le Mercredi des Cendres, les évêques de Cameroun font prier lors de chaque messe pour le respect de la vie et de la famille humaine. Extraits :

« Père infiniment bon, pour fonder la famille humaine, tu as créé l’homme et la femme, Différents et complémentaires. A eux et à eux seuls,Tu as donné la grâce de s’unir par amour dans le mariage et de procréer naturellement.

« Donne à chacun de nous et à notre monde, De respecter le sens sacré de la sexualité et du mariage Entre l’homme et la femme.

« Dieu riche en miséricorde, pardonne les péchés commis contre la vie : l’avortement provoqué, l’inceste, la pédophilie, et l’homosexualité. Sauve de la destruction de la famille humaine que tu as créée par amour. Donne à chacun de nous et à notre pays le Cameroun, la grâce de respecter ton dessein concernant la famille et la vie humaine. »

Voilà qui est inhabituel de clarté, par les temps qui courent… Cette prière n’est d’ailleurs possible que dans un contexte d’aussi grande franchise de la part des responsables de l’Eglise catholique au Cameroun.

 

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
mars 5th, 2013

Publié dans: