Les unions civiles sont une « discrimination » à l'égard des couples mariés

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Les unions civiles sont une « discrimination » à l’égard des couples mariés


lesalonbeige, 24 avril 2013

Rselon le  théologien suisse Martin Rhonheimer:
« Outre qu’elle contiennent un message moral erroné, elles consistent en réalité à discriminer à l’égard des personnes mariées, qui se sont volontairement engagés dans le cadre d’une union ordonnée à la transmission de la vie humaine, en acceptant tous les fardeaux et toutes les responsabilités de cette tâche. »
« Conférer une égalité légale aux unions de même sexe revient à établir publiquement, dans le sytème légal, le principe de la dissociation entre la sexualité et la procréation. »

« Mais en mettant sur un pied d’équivalence les unions homosexuelles et le mariage, le système légal commence à intégrer un principe qui en réalité transforme la nature du mariage en tant qu’institution sociale et légale. Outre que cela constitue une discrimination à l’égard de ceux qui consentent à des sacrifices considérables pour élever leurs enfants et qui contribuent d’une manière très essentielle et irremplaçable au bien commun de la société dans la durée, cela comporte des conséquences imprévisibles, sur le long terme, pour l’ensemble du système légal et social. »

« Toute tentative visant à prouver l’égalité, sur le plan social et politique, entre unions hétérosexuelles et homosexuelles est vains, pour la simple raison que les unions homosexuelles sont par leur propre nature non-procréatrices. »

« D’un autre côté, l’Eglise enseigne que les actes homosexuels sont gravement et intrinsèquement peccamineux et que par conséquent les personnes ayant une orientation homosexuelle doivent s’abstenir des actes sexuels, en restant dans la continence (à égalité avec les personnes célibataires). »

Commentaires (1)


  1. how to buy a celebrity dress -
    mai 6, 2013

    I like this web site very much, Its a real nice post to read and find info. “What is a committee A group of the unwilling, picked from the unfit, to do the unnecessary.” by Richard Harkness

1 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
avril 25th, 2013

Publié dans: