New York : Les pro-choix tentent d’empêcher un sénateur juif pro-vie de s’exprimer !

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

New York : Les pro-choix tentent d’empêcher un sénateur juif pro-vie de s’exprimer !


ndf.fr, 08-07-2013

New York : Les pro-choix tentent d'empêcher un sénateur juif pro-vie de s'exprimer !Albany (New York). Le sénateur démocrate de Brooklyn, Simcha Felder, a failli être empêché par ses collègues du parti de l’âne de participer à un vote au Sénat de l’État sur la question de l’avortement.

Juif orthodoxe, l’élu démocrate a dû résoudre le dilemme suivant : respecter le Shabbat du vendredi (28 juin) ou siéger au Parlement afin d’empêcher le vote d’un projet de loi du Gouverneur Andrew Cuomo élevant l’avortement à un droit fondamental.

C’est le sénateur républicain Thomas W. Libous qui a éventé la manœuvre des collègues démocrates de Felder : proposer cet amendement un jour où ils savaient que cette voix pro-vie ne pourrait être décomptée. Il a averti Felder, « stupéfait » mais bien forcé de constater que le vote allait avoir lieu durant son absence.

L’élu pro-vie a alors décidé de consulter un rabbin sur la manière dont il devait procéder. « On m’a dit que l’avortement est une question de vie ou de mort, j’ai donc été obligé de rester et de voter», explique Felder. Et à cause de sa voix, le projet n’a pas réussi à atteindre les 32 votes nécessaires pour qu’il soit adopté. Felder s’est alors précipité à la maison avant le coucher du soleil.

Inutile de préciser que les démocrates ont nié avoir choisi le vendredi pour empêcher leur collègue juif de se prononcer sur ce projet de loi…

Dans l’État de New York, les chiffres de l’avortement sont dramatiques : en 2009, 119 996 enfants y ont été tués dans le sein de leur mère. Environ 40% des grossesses y finissent par un avortement (60% chez les Afro-Américains).

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
juillet 19th, 2013

Publié dans: