Avortement : l’Amérique qui veut cesser, l’Amérique qui en redemande

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Avortement : l’Amérique qui veut cesser, l’Amérique qui en redemande


ndf, 02-08-2013

Avortement : l'Amérique qui veut cesser, l'Amérique qui en redemandeSelon un sondage réalisé en juillet 2013 par le Pew Research Center, 40% des Américains souhaitent interdire l’avortement dans tous les cas ou dans la plupart des cas. Mais les disparités sont importantes, entre zones géographiques : sans surprise, ce sont les habitants de la Nouvelle-Angleterre qui sont les plus pro-avortement (75%), suivis par ceux de la côte pacifique (65%), ceux du Mid-Atlantique (61%), des montagnes de l’Ouest (59%), des grands lacs (50%), du Sud-Atlantique (50%), du Mid-Ouest (47%) et du Sud-Central (42%).

Dans ces deux dernières zones, les partisans d’une interdiction de l’avortement dans tous les cas ou dans la plupart des cas sont majoritaires (Alabama, Arkansas, Kentucky, Louisiane, Mississippi, Oklahoma, Tennessee, Texas : 52% contre 40%) ou au coude à coude avec les partisans d’une légalisation dans la plupart des cas ou dans tous les cas (Iowa, Kansas, Minnesota, Missouri, Nebraska, Dakota du Nord, Dakota du Sud : 47% contre 47%). C’est d’ailleurs dans ces États que l’accès à la possibilité d’éliminer l’enfant dans son sein est le plus restreint.

À noter que ces dernières années, les divergences entre zones se sont accrues. Ainsi, le soutien à l’avortement a progressé de 5 points en Nouvelle-Angleterre entre 1995-1996 et 2013 et de 3 points dans les montagnes de l’Ouest. La côte pacifique, elle, n’évolue pas sur ce sujet. Par contre, le Mid-Atlantique voit son soutien à l’avortement chuter de 3 points, comme les grands lacs et le Sud-Atlantique. C’est dans le Mid-Ouest et le Sud-Central que la baisse est la plus sensible avec respectivement -8 points et -12 points.

Avortement : l'Amérique qui veut cesser, l'Amérique qui en redemande

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
août 4th, 2013

Publié dans: