Avortement, contraception, “mariage” gay : “Si tout le monde en parlait un peu…”

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Avortement, contraception, “mariage” gay : “Si tout le monde en parlait un peu…”


lifesitenews, 27 septembre, 2013 , leblogdejeannesmits

Mgr Robert Vasa, évêque de Santa Clara en Californie, a répondu aux gros titres des gros médias annonçant que le pape François veut mettre au second plan, si ce n’est carrément passer sous silence l’enseignement de l’Eglise sur les questions sensibles que sont le « mariage » gay, la contraception, l’avortement… Dans une interview au Press Democrat, il commente l’idée selon laquelle y aurait une « obsession » de l’Eglise sur ces sujets. Si elle existe, assure le prélat, il ne l’a jamais rencontrée.

« Je sais bien qu’il y a des individus, et j’en ferais certainement probablement partie, qui pensent ferment que ce sont des questions culturelles fondamentales à propos desquelles nous devons parler haut et fort. Mais elles ne m’obsèdent pas. La très grande majorité des choses que j’écris ne parlent pas de l’avortement, ni de la contraception, ni du divorce et du remariage. »

 

Et de poursuivre :

 

« Faut-il donner un enseignement sur ces choses ? Absolument. Y a-t-il des gens qui passent les bornes et qui disent : “Eh bien, nous allons prêcher là-dessus chaque dimanche que Dieu fait” ? Il y en a peut-être. Mais la très grande majorité des gens n’en parle jamais. Si tout le monde en parlait un peu, alors il y aurait moins de gens qui ressentiraient le besoin d’en parler davantage.

Commentaires (1)


  1. dillards wedding dresses -
    octobre 11, 2013

    I have many of the same views you have pointed out in your article. Your writing style gives readers many things to think about and consider. This is truly a great informative article. Thank you.

1 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
septembre 28th, 2013

Publié dans: