HazteOir devient international

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

HazteOir devient international


leblogdejeannesmits, 4 octobre 2013

AccueilLe « site du citoyen actif », la plateforme « HazteOir » en Espagne, annonce ce soir le lancement d’une initiative internationale qui espère unir à terme 3 millions d’internautes autour de sept sites en autant de langues, en vue de lancer des actions pour la défense des principes non négociables : la vie, la famille et la liberté.

CitizenGo a l’ambition de présenter des actions pro-vie et pro-famille dans le monde entier, s’appuyant sur l’actualité dans les différents pays où le lobby de la culture de mort tente d’imposer sa loi. Qu’il s’agisse de la mise en place d’une « Journée de l’enfant à naître » au Puerto Rico, de la contestation des menées pour imposer le « mariage » gay dans l’Etat de Jalisco au Mexique, de la protection des enfants handicapés au Brésil, ou d’une pétition en français pour le retrait des normes de l’éducation sexuelle en Europe ou d’un refus de l’intervention militaire en Syrie sur le site anglophone, l’idée est sympathique même s’il s’agit avant tout d’une accumulation de pétitions.

 

Certaines versions sont d’ailleurs plus abouties que d’autres et l’on sent plus ou moins de maîtrise des langues et des sujets, la plupart se bornant à quelques lignes explicatives dans informations de fond, mais il semble que ce soit justement cela, le but.

 

Alors ? Alors saluons l’initiative, ouvertement chrétienne. Sans perdre de vue qu’ici comme ailleurs, le principe de subsidiarité est un bon principe de fonctionnement ; une telle initiative mondiale gagnerait sûrement à être portée par des associations nationales et des sites web locaux solidement implantés, car il n’en manque pas.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
octobre 6th, 2013

Publié dans: