Trisomie 21 : un petit garçon sauve la vie d'un de ses camarades

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Trisomie 21 : un petit garçon sauve la vie d’un de ses camarades


valeursactuelles, Mardi 12 Novembre 2013

Mason, 6 ans, atteint de trisomie 21, a sauvé la vie d’un de ses camarades.

Belle histoire. Atteint de trisomie 21, un garçon âgé de 6 ans scolarisé dans une école élémentaire de Frankfort, dans l’Indiana (Midwest) est intervenu à temps pour sauver la vie d’un de ses camarades de classe, rapporte le site 20min.ch.

La scène se déroule mercredi dernier, à l’heure du déjeuner. Mason, 6 ans, se trouve en compagnie de ses camarades de cours préparatoire. Soudain, il constate que le visage de son ami assis en face devient de plus en plus rouge. Il fait alors montre de réactivité et court chercher de l’aide. Suzy Kontos, la directrice de l’école, nous décrit l’enchainement des évènements : « Il était en face de son ami. Il a remarqué que ce dernier avait avalé quelque chose de travers et était en train de s’étouffer, n’arrivant plus à respirer et devenant tout rouge » raconte-t-elle. C’est alors que Mason s’est levé pour aller chercher l’assistant de classe. Personne ne s’était rendu compte de rien. L’assistant a immédiatement compris que Mason cherchait de l’aide, et il a pu sauver le petit garçon ». Ce réflexe a permis de sauver à temps la vie de son camarade.

Beth Lamar, l’institutrice, ne parait guère étonnée de la réactivé dont a fait preuve ce petit héros  : « Je n’étais pas vraiment surprise d’apprendre ce qu’il a fait » raconte-t-elle. « Car c’est un garçon très attentif et qui est totalement intégré dans notre communauté ».

Peu de mots suffiront aux parents de Mason pour exprimer leur immense fierté. Très ému, le père de Mason a déclaré : « J’étais très heureux, très fier de lui ». Une joie partagée par la mère qui s’est dit « heureuse, fière. Joie ».

Aux Etats-Unis, le système éducatif permet aux enfants trisomiques d’être scolarisés dans des classes dites « normales« .

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
novembre 14th, 2013

Publié dans: