États-Unis : ce que pensent (vraiment) les Démocrates de l’avortement

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

États-Unis : ce que pensent (vraiment) les Démocrates de l’avortement


www.ndf.fr,  15 nov 2013

États-Unis : ce que pensent (vraiment) les Démocrates de l'avortementUn sondage réalisé par Harper Polling sur l’électorat démocrate de Pennsylvanie (un État dans la moyenne du pays en matière de conservatisme) permet de mieux comprendre ce que pense le sympathisant démocrate moyen.

Alors que les primaires approchent, 44% des personnes interrogées déclarent préférer un « démocrate modéré qui est plus éligible contre un républicain », contre 38% un « liberal*-démocrate qui défend les questions progressistes ».

52% des démocrates de Pennsylvanie pensent que l’avortement devrait être légal dans la plupart des cas ou dans tous les cas, 43% qu’il devrait être illégal ou légal seulement dans les cas de viol, d’inceste ou lorsque la vie de la mère est en danger. Contrairement aux idées reçues, les hommes sont davantage favorables à l’accès à l’avortement (+4 points).

Autre constat inquiétant pour l’oligarchie, les jeunes démocrates sont plus susceptibles de soutenir les restrictions d’accès à l’avortement (qui se multiplient depuis quelques années) : 60% des démocrates âgés de 18 à 35 ans pensent que l’avortement devrait être soit totalement illégal (16%) ou illégal sauf dans les trois cas évoqués supra (44%).

*au sens de gauchiste.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
novembre 20th, 2013

Publié dans: