Jean-Marc Poujade

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Jean-Marc Poujade


Jean-Marc PoujadeNotre modérateur Jean-Marc Poujade est décédé d’un cancer, le 28 novembre à Saint Cloud.

Avec Sabine, son épouse, il était devenu en 2007, modérateur général. Jean-Marc avait insufflé un nouvel élan à l’œuvre, par le développement de sessions permettant aux femmes de pacifier les blessures liées à un enfant non-né, par la multiplication des interventions dans les écoles pour permettre aux jeunes de découvrir la beauté de leur corps et de l’amour, le lancement d’un numéro unique d’écoute téléphonique, pour toute la France, afin d’être toujours mieux à l’écoute des personnes en situation de détresse face à une grossesse ou un enfant qui n’a pas vu le jour… Visionnaire, les nouvelles orientations qu’il a données à l’œuvre en l’enracinant davantage encore dans sa vocation de promotion de la Vie ont souvent précédé des appels de l’Eglise soucieuse de répondre aux besoins de son époque.

Si son départ touche tous les membres, la vitalité de la Fraternité n’est pas remise en cause, qui compte maintenant un puissant intercesseur auprès du Père…

La messe de sépulture se déroulera lundi 2 décembre à 10h30 en l’église Saint Clodoald à Saint Cloud. Jean-Marc a demandé à ce qu’il n’y ait ni fleurs ni couronne. Notre sympathie peut se manifester par l’offrande de messes ou des dons à Mère de Miséricorde.

Commentaires (7)


  1. Joseph Garny de La Rivière -
    novembre 30, 2013

    J’ai bien connu Jean Marc et Sabine à Pont St Maxence dans l’oise.

    J’ai eu la chance de participer pendant deux ans à son équipe d’accompagnement au diaconat et il a participé à mon équipe d’animateurs d’aumônerie du Lycée du Saint Esprit.

    Comme vous le dites Jean Marc était un « VISIONNAIRE »
    que notre Eglise locale de l’époque n’a pas compris.

    J’ai toujours été très heureux de recevoir de ses nouvelles par courriel par le biais de Mère de Miséricorde.

    Je vais faire mon possible pour venir Lundi à Saint Cloud.

    Si cela n’était pas possible pouvez transmettre à Sabine toutes mes condoléances et l’assurer de mes prières et de mon amitié fraternelle.

    Joseph Garny de La Rivière (diacre)

  2. LEMARIE -
    décembre 2, 2013

    Nous sommes depuis quelques années en lien avec Sabine et Jean Marc pour créer une antenne dans la Sarthe et toujours avec serenité et patience ils nous ont « coaché » ; que cet élan qu’ils fédérent tous les deux continuent et nous donnent encore plus envie d’écouter

  3. Bonavia -
    décembre 2, 2013

    Merci Seigneur de donner à ton Eglise de beaux témoins de la foi agissante.
    Console Sabine au plus intime de son coeur.

  4. MARGUERITE -
    décembre 3, 2013

    QUE SON ÂME REPOSE EN PAIX? QUE LE SEIGNEUR CONSOLE SON EPOUSE ET TOUTE SA FAMILLE, AUJOURD’HUI 18H J’OFFRE MA MESSE POUR LE REPOS DE SON ÂME, PRIONS LES UNS POUR LES AUTRES, DIEU NOUS BENISSE A TOUS.
    M.C.

  5. Terlez -
    décembre 3, 2013

    Vers la pleine lumière où il est parti, certainement, tous les petits enfants qui n’auront pas pu naître seront venu à sa rencontre.

  6. coupou lise may -
    décembre 3, 2013

    Je te remercie pour se que tu as fait pour moi et mon enfant Notre pére t’as appelé pres de lui je prie pour toute ta petite famille je sais que là ou tu es tu es aussi avec nous.

  7. Nathalie TRUPHEMUS -
    décembre 4, 2013

    Jean Marc Poujade, et sa femme Sabine ont été un cadeau dans notre vie.
    Nous avons eu la chance de suivre la dernière cession sur l’écoute à la Ste Baume. Depuis notre vie est transformée. Nous prierons pour Jean-Marc et ses proches. Toutes nos condoléances à Sabine avec toute notre affection. Nathalie et Claude TRUPHEMUS

7 Commentaires

Publié par:
Mapi

Publié sur:
novembre 29th, 2013

Publié dans: