Leur bébé n’avait que 10 jours à vivre mais ces parents ont fait en sorte qu'ils soient exceptionnels (Vidéo et Photos)

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Leur bébé n’avait que 10 jours à vivre mais ces parents ont fait en sorte qu’ils soient exceptionnels (Vidéo et Photos)


aufeminin.com, 06/02/2014
Zion Blick a vécu 10 joursCertains parents sont dotés d’un courage que l’on ne peut que féliciter. Aujourd’hui, John et Robbyn Blick secouent la toile en contant l’histoire de leur fils Zion. A peine né, ce bébé n’a pu vivre que dix jours. Conscient de cette triste réalité, ces deux américains ont tout fait pour que leur nourrisson connaisse des moments exceptionnels. Une histoire à partager d’urgence sur les réseaux sociaux.

Robbyn Blick était enceinte de seulement 20 semaines quand le médecin lui a annoncé que son bébé était atteint du syndrome de trisomie 18. Son mari, Josh, et elle étaient sous le choc face à cette terrible nouvelle. Cette maladie, dangereuse pour les organes internes, condamne un nourrisson. Ce dernier n’a quasiment aucune chance de survivre à l’accouchement ou de vivre plus d’un mois. A cet instant, ces deux parents se sont longtemps posé la question de savoir ce qu’ils devaient faire pour leur futur fils. Pour eux, pas de doute, il était évident qu’ils feraient tout leur possible pour que leur enfant vive le plus longtemps possible et profite des bienfaits de la vie. Grâce à leur appareil photo et caméra, ils ont passé les dix jours de la vie de Zion à capturer le moindre petit instant de bonheur avec leur fils. Des souvenirs qu’ils garderont à jamais et qu’ils ont souhaité partager avec le monde entier.
​ Robbyn et Josh sont très croyants. Ce dernier est d’ailleurs pasteur dans une chapelle dans l’Illinois, aux Etats-Unis. D’après lui, l’histoire de Zion aurait marqué sa vie à jamais et l’aurait rapproché de Dieu. Quand les jeunes mariés ont appris la maladie de leur futur fils, ils ont choisi de lui donner l’occasion de vivre. Un défi réussi puisque Zion a survécu à l’accouchement, a pu rentrer chez lui et rencontrer ses frères et le reste de la famille. Ces parents ont fait tout leur possible pour que leur bébé vive des journées inoubliables et des moments heureux. Aujourd’hui, le film contant l’histoire de Zion émeut le monde entier. « Je t’ai embrassé un million de fois et j’aurais pu le faire encore et encore » déclare la jeune maman en s’adressant à son nouveau-né. Triste mais captivant, ce petit documentaire promet de retenir votre attention. Un grand bravo à Robbyn et Josh.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
février 13th, 2014

Publié dans: