Journée de la Femme : luttons contre la discrimination prénatale.

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Journée de la Femme : luttons contre la discrimination prénatale.


fondationlejeune, 07/03/2014
Journee femme A l’occasion de la journée de la femme, la Fondation Jérôme Lejeune renouvelle son opposition à la discrimination prénatale.

C’est pourquoi elle publie à la veille du 8 mars une annonce dans Le Figaro sur les 117 millions de femmes manquantes, chiffre mis en exergue dans un reportage « Les Insoumises » diffusé sur Canal + le 20 novembre dernier.

La sélection avant la naissance touchant les fœtus filles est récemment arrivé sur l’agenda des institutions européennes.

Ainsi, la Fondation Jérôme Lejeune interroge les responsables politiques français pour savoir si ils comptent donner une suite aux demandes du commissaire aux droits de l’homme du Conseil de l’Europe Niels Muiznieks.

Le commissaire aux droits de l’homme pour lequel « les avortements sélectifs en fonction du sexe sont discriminatoires doivent être interdits », invitait le 15 janvier dernier les gouvernement à adopter des « mesures fortement dissuasives (…) pour éliminer cette pratique », devenue européenne, « qui tend aussi à entretenir et renforcer un climat de violence à l’encontre des femmes ».

– See more at: http://www.fondationlejeune.org/blog/15-communique-presse/720/journee-de-la-femme-luttons-contre-la-discrimination-prenatale#sthash.wOf1GtYB.dpuf

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
mars 8th, 2014

Publié dans: