10 avril : présentation de l'initiative "Un de nous" devant le Parlement européen

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

10 avril : présentation de l’initiative « Un de nous » devant le Parlement européen


lesalonbeige, 05 avril 2014
Le jeudi 10 avril se tient de 9h à 12h30, l’audition officielle au Parlement européen à Bruxelles, pour présenter l’initiative citoyenne européenne « Un de Nous ».

Venez assister NOMBREUX à cette réunion publique importante. A la même occasion, vous vous familiarisez avec l’ambiance au sein du Parlement européen à l’égard des questions relatives à l’éthique sociale. Participer vous permet de comprendre, de vous former, d’agir et de témoigner par la suite ! (Ce n’est pas inutile à 8 semaines des prochaines élections européennes.)

« Un de Nous » poursuit l’objectif d’obliger les institutions européennes à mettre en œuvre, l’arrêt C-34/10 de la Cour européenne de justice. La plus haute instance juridique de l’Union s’y prononce sur la définition de l’embryon humain. Elle déclare pour droit de l’Union européenne que la vie humaine commence au moment même de la fécondation, et que l’embryon humain représente une étape précise dans le développement du corps humain, investie de la pleine dignité humaine que le législateur européen doit protéger. Cette jurisprudence fait désormais partie de l’ensemble des règles de l’Union européenne.

Pour sa mise en œuvre, des directives européennes existantes doivent être abrogées pour exclure explicitement la destruction de l’embryon humain par les politiques européennes sectorielles (notamment dans la recherche et les questions liées à l’avortement).  Seulement si l’abrogation des directives aura été votée par le Conseil et par le Parlement, et publiée au Journal officiel, « Un de Nous » est achevé avec succès.

« Un de Nous » représente à ce jour l’initiative citoyenne européenne la plus importante en termes de signatures de soutien. Mais ce la ne paît à tout le monde, et l’opposition dans les institutions européennes nous fait sentir son mécontentement très ouvertement. C’est pourquoi il est très important de faire preuve d’assiduité, de solidarité et de détermination pour aller jusqu’au bout de la démarche « Un de Nous ».

Concrètement, vous pouvez contribuer au succès « Un de Nous » par votre présence et votre prière. Selon la procédure prévue, l’audition du Parlement européen se tiendra le jeudi 10 avril 2014 de 9h à 12h30 à Bruxelles (salle JAN 4 Q-2). Inscrivez- vous sans plus attendre ici par le formulaire pour assister sur place à Bruxelles à ce moment important.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
avril 6th, 2014

Publié dans: