Les évêques de la Conférence épiscopale d'Afrique du Sud, ainsi que ceux du Bostwana et du Swaziland, ont été reçus ce matin par le Pape François au terme de leur visite ad Limina.

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Les évêques de la Conférence épiscopale d’Afrique du Sud, ainsi que ceux du Bostwana et du Swaziland, ont été reçus ce matin par le Pape François au terme de leur visite ad Limina.


visnews, 25 avril 2014
VIS nouvelles - Salle-de-Presse du Saint-Siège« … Il a ensuite évoqué les défis pastoraux qu’affrontent, aux dires des évêques, leurs communautés, comme la diminution de la natalité qui a des répercussions sur le nombre de vocations, le départ de catholiques de l’Eglise pour suivre d’autre groupes qui semblent promettre quelque chose de mieux, l’avortement qui « aggrave la douleur de nombreuses femmes qui portent désormais de profondes blessures physiques et spirituelles après avoir succombé aux pressions d’une culture séculaire qui déprécie le cadeau de Dieu de la sexualité et le droit à la vie de l’enfant à naître », ainsi que l’augmentation des séparations et divorces même dans de nombreuses familles chrétiennes qui conduisent à ce que les enfants « souvent ne grandissent pas dans un environnement familial stable ». « Nous observons aussi avec une grande préoccupation, et nous ne pouvons que le déplorer, un accroissement de la violence contre les femmes et les enfants. Toutes ces réalités menacent la sainteté du mariage, la stabilité de la vie du foyer et en conséquence, la vie de la société dans son ensemble. Dans cette mer de difficultés, nous, évêques et prêtres, devons donner un témoignage cohérent de l’enseignement moral de l’Evangile »….

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
avril 27th, 2014

Publié dans: