Défendre la vie au sein de la société

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Défendre la vie au sein de la société


radiovaticana, 2014/05/03
La défense de la vie à l’honneur ce samedi au Vatican avec une première grande rencontre internationale pro-vie. Cette journée s’inscrit dans le cadre des initiatives lancées autour de la IVe édition de la « marche pour la vie », qui se tient ce dimanche. A Rome, cette marche se conclut aux abords du château Saint-Ange et de la place Saint-Pierre pour la récitation du Regina Coeli du Pape François.

La rencontre de ce samedi qui se tient dans la salle Saint-Pie X, avenue de la Conciliation, à Rome, est organisée par LifeSiteNews, un site canadien, Human Life International, une organisation américaine, et Family Life International New Zeland, de Nouvelle Zélande. Une cinquantaine d’organisations pro-vie actives dans une vingtaine de pays, dont la France et la Belgique, sont également représentées. L’objectif de cette rencontre est de discuter des stratégies communes pour défendre et promouvoir des politiques qui soient favorables au droit à la vie auprès des décideurs politiques, des autorités religieuses et de l’opinion publique. Parmi les intervenants, sont présents le cardinal Burke, préfet du Tribunal Suprême de la Signature Apostolique et l’auteur américain George Weigel.
Une autre rencontre sur la vie et la famille se tient, toujours à Rome, à l’Université pontificale Regina Apostolorum ce samedi. Dans la matinée, les participants se penchent sur les questions médicales liées à la contraception et sur les questions juridiques. Dans l’après-midi, une table ronde consacrée aux jeunes traite des thèmes de la vie naissante, de l’affectivité et de la famille pendant qu’une autre rencontre est, elle, consacrée aux adultes.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
mai 8th, 2014

Publié dans: