Le pape appelle l’ONU à s’opposer à la « culture du déchet » et à « l’économie de l’exclusion »

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Le pape appelle l’ONU à s’opposer à la « culture du déchet » et à « l’économie de l’exclusion »


la-croix, 2014-05-09
Le pape François salue le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, vendredi 9 mai au Vatican.… Devant le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon, le pape a particulièrement rappelé le caractère « sacré et inviolable » de la vie. Il a également demandé à l’organisation mondiale un engagement renouvelé de « générosité » et de « courage », une « véritable mobilisation éthique mondiale », pour qu’une « grande partie de l’humanité » ne soit plus « exclue des bénéfices du progrès et reléguée comme citoyens de seconde classe ».
………
Caractère « sacré et inviolable » de la vie « depuis sa conception jusqu’à son terme naturel »

Puis, sans jamais prononcer les mots avortement ou euthanasie, le pape François a très clairement demandé aux responsables onusiens de « combattre toutes les formes d’injustice en s’opposant à l’économie de l’exclusion, à la culture du déchet et à la culture de la mort qui, malheureusement, pourraient devenir une mentalité passivement acceptée ».

Un peu plus tard, dans son discours, le pape a rappelé le caractère « sacré et inviolable » de la vie « depuis sa conception jusqu’à son terme naturel ».
….
Le pape François recevait au Vatican quelque 70 présidents, directeurs ou secrétaires généraux travaillant au sein du Bureau de coordination des chefs d’agences de l’ONU. Cet organe regroupe les 15 agences internationales, les 11 fonds ou programmes financés par l’ONU comme le FMI ou la FAO, ainsi que deux agences reliées aux Nations unies : l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
mai 18th, 2014

Publié dans: