VIDÉO | Rappeler l’humanité de l’enfant dans le sein de sa mère grâce à 66 000 verres d’eau colorée

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

VIDÉO | Rappeler l’humanité de l’enfant dans le sein de sa mère grâce à 66 000 verres d’eau colorée


belostudio.com
Afin de sensibiliser le grand public sur les enjeux mondiaux liés à l’eau, l’artiste Belo a créé une image composée de 66 000 verres d’eau de pluie colorée simulant les niveaux d’impuretés trouvées dans l’eau partout sur la planète. Cette œuvre majeure, de 3 600 pieds carrés représentant un enfant dans le ventre maternel, a mis l’accent sur l’essentialité de l’eau pour tout être vivant, avant même sa naissance. Les buts poursuivis par 66 000 étaient multiples : relever le défi artistique et matériel de la réalisation d’une œuvre de cette envergure et conscientiser la population aux conséquences dramatiques du manque d’accessibilité à l’eau potable.
Une photographie grand format de cette œuvre éphémère, tirée en un seul exemplaire, fait partie des quelques œuvres sélectionnées pour la vente aux enchères en ligne organisée dans le cadre de One Night for ONE DROP. Ce grand événement de collecte de fonds aux profits de ONE DROP se déroulera à l’occasion de la Journée mondiale de l’eau, le 22 mars 2013, au Bellagio de Las Vegas. Les intéressés peuvent dès maintenant faire monter les enchères en misant sur l’œuvre de Belo, ce créateur québécois de talent, hébergée sur le site de vente aux enchères en ligne Charitybuzz.
L’œuvre sera également exposée lors de cette prestigieuse soirée avec la vidéo réalisée par Punchline Films dévoilant l’impressionnant making of de cette mosaïque unique faite d’eau de pluie.

vidéo

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
juillet 14th, 2014

Publié dans: