"Quel courage de se marier aujourd'hui !"

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

« Quel courage de se marier aujourd’hui ! »


zenit,
Parents-Enfants_2003_PE_20030618« Il en faut du courage pour se marier aujourd’hui ! » : c’est l’exclamation du pape adressée aux nouveaux mariés lors de l’audience générale de ce mercredi matin, 3 septembre 2014, place Saint-Pierre.

« Vous êtes courageux, je vous le dis, parce qu’il faut avoir du courage pour se marier aujourd’hui ; voilà les courageux ! », a-t-il lancé en se tournant vers les couples en tenue de mariage qu’il devait bénir au terme de l’audience.

Le pape les a exhortés à « maintenir un contact vivant avec Dieu, afin que [leur] amour soit toujours plus vrai et qu’il dure ».

« Les époux, au moment du mariage, ne savent pas ce qui arrivera, ils ne savent pas quelles joies et quelles peines les attendent. Ils partent, ils se mettent en route ensemble. Et c’est cela le mariage ! Partir et marcher ensemble, main dans la main, s’en remettant entre les mains du Seigneur, toujours et pour toute la vie ! », avait déclaré le pape aux familles du monde réunies autour de lui sur la place Saint-Pierre, le 26 octobre 2013.

Il avait ajouté : « Les époux chrétiens ne sont pas naïfs, ils connaissent les problèmes et les dangers de la vie. Mais ils n’ont pas peur d’assumer leurs responsabilités, devant Dieu et la société ; sans s’échapper, sans s’isoler, sans renoncer à la mission de former une famille et de mettre au monde des enfants. Aujourd’hui, c’est difficile… C’est pour cela que la grâce est nécessaire, la grâce du Sacrement… les chrétiens se marient dans le Sacrement parce qu’ils ont conscience d’en avoir besoin ».

Dans un tweet publié le 9 mai dernier, le pape avait défini le mariage comme « une voie magistrale pour devenir saints » : « La sainteté demande le don de soi avec un sacrifice chaque jour ; pour cela, le mariage est une voie magistrale pour devenir saints. »

Ce matin, le pape a également salué les jeunes et les personnes malades, encourageant ces dernières à « trouver [leur] soutien dans le Seigneur Jésus, qui poursuit son œuvre de rédemption dans la vie de tous les hommes ».

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
septembre 9th, 2014

Publié dans: