Un jeune Anglais fait fureur en promouvant la chasteté

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Un jeune Anglais fait fureur en promouvant la chasteté


esperancenouvelle.hautetfort, 08/09/14
1400529760831.cached-e1409736765368.jpgPhin Lyman n’avait pas imaginé que ses paroles auraient un tel retentissement. Ce jeune Anglais fait la couverture de tous les journaux. La raison: il est vierge et fier de l’être.

Qui aurait pensé qu’un jeune apparaîtrait dans tous les journaux du fait de sa décision de rester vierge jusqu’au mariage ? Nos grands-parents n’auraient probablement jamais pu l’imaginer, mais de nos jours c’est devenu quelque chose de peu commun. C’est en tout cas ce que croit The Guardian, un journal anglais qui n’a jamais été très orienté vers les valeurs chrétiennes. La nouvelle a causé un tel engouement que le même journal a publié trois éditions de la même nouvelle, qui a été reproduite par d’autres grands médias britanniques, notamment The Times et The Daily Breast, l’un des plus lus par le public jeune d’Angleterre.

« Sincèrement, je me demande : quel problème y a-t-il à attendre ? Pourquoi pensons-nous que tout doit être rapide ? Repas rapide, bronzage rapide, sexe rapide. » C’est avec ces mots que Phyn Lyman a commencé une lettre ouverte écrite pour The Wellingtonian, une revue publiée dans son école, et qui a eu un si grand impact auprès de ses collègues de cours que les médias ont fait tout leur possible pour en obtenir l’exclusivité.

Curieusement, les statistiques démontrent que Phyn n’est pas seul, et de plus en plus de jeunes en Angleterre choisissent de s’abstenir de relations occasionnelles, et par ailleurs beaucoup ont découvert qu’avoir des relations avec plusieurs personnes ne satisfait pas leurs besoins émotionnels, mais les aggrave.

Ils sont déjà nombreux, les jeunes à succès qui ont plaidé pour la virginité jusqu’au mariage, reconnaissant que c’est le chemin le plus sûr pour vivre une bonne relation matrimoniale. Nous verrons combien d’autres jeunes se joindront à eux et répondront à cette invitation du Christ et de l’Église.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
septembre 21st, 2014

Publié dans: