Une femme de Floride s’éveille après 45 minutes sans pouls

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Une femme de Floride s’éveille après 45 minutes sans pouls


abqjournal 10/11/2014 & leblogdejeannesmits
Ruby Graupera-Cassimiro, 40 ans, a eu un arrêt cardiaque inopiné à la suite d’une césarienne sans complications. Victime d’une embolie amniotique, événement rare où le liquide amniotique pénètre entre dans le circuit sanguin, causant l’arrêt de la respiration et de la circulation, cette femme de Boca Raton est restée 45 minutes sans pouls peu après avoir donné naissance à une petite fille en bonne santé – et avoir subi deux heures d’intubation alors qu’elle ne respirait plus.

Pendant ces longues minutes, une équipe de 12 médecins et infirmières ont tenté de réanimer la patiente, raconte l’Albuquerque Journal : tout semblait perdu et le mari, la mère et la sœur ont été appelés au bloc opératoire pour venir faire leurs adieux, après avoir prié pendant près de trois heures au cours desquelles la mère de Ruby suppliait Dieu de la prendre, elle, plutôt que sa fille. On arrêta toutes les procédures de réanimation ; il ne restait plus qu’à vérifier le monitoring cardiaque pour enregistrer l’heure exacte de la mort.

C’est alors que l’impossible se produit : le bip des pulsations cardiaque reprend. Et un autre. Et encore un autre.

Il n’a fallu que quelques heures pour que Ruby Graupera-Cassimiro reprenne suffisamment ses esprits pour communiquer avec sa famille. Dès le lendemain, on lui avait enlevé tous les soins de réanimation.

 

Elle s’est totalement rétablie et n’a aucune séquelle, ni cérébrale, ni circulatoire ; pas même de brûlure ou d’hématome qu’auraient pu causer les chocs électriques et les compressions du thorax administrés pour faire redémarrer son cœur.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
novembre 20th, 2014

Publié dans: