Un élu municipal de gauche dénoncé pour avoir qualifié l'« IVG » d'« acte barbare »

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Un élu municipal de gauche dénoncé pour avoir qualifié l’« IVG » d’« acte barbare »


leblogdejeannesmits, 22/11/2014
Un conseiller municipal de la majorité de Bagnolet – ville dirigée par le PS – a provoque l’indignation mardi soir en condamnant l’avortement au cours d’un débat du conseil communautaire Est Ensemble portant sur le vœu de reconstruire la maternité des Lilas. Jimmy Parat, vice-président du Conseil, a osé qualifier l’avortement d’« acte barbare » et de « meurtre ». Il paraît que toutes les représentants de toutes les formations politiques présentes ce soir-là ont « réagi ».

« Je reconnais que j’ai été cru et que mes propos n’étaient peut-être pas dignes d’un élu. J’ai été débordé par l’émotion, car, pour moi, c’est un sujet sensible », a-t-il expliqué par la suite. Jimmy Parat, élu sous l’étiquette Dynamique Citoyenne, qui a apporté son soutien au maire PSS Tony Di Martino dès le soir du premier tour des municipales, n’a pas présenté d’excuses, malgré le tollé, se bornant à ajouter :

« J’aurais peut-être dû expliquer que je ne remets pas la loi en question, ni même la reconstruction de la maternité, mais que, pour moi, une maternité a d’abord vocation à accompagner des naissances. Et si les femmes ont le droit de disposer de leur corps, il faut aussi assumer ses erreurs. Ce n’est pas pareil en cas de viol, bien sûr. »

Parat assure avoir reçu des soutiens – privés. Pas celui du maire Di Martino qui a convoqué l’élu jeudi matin, non sans s’être désolidarisé de ces propos qui ont passé l’invisible frontière de la vie politique française : se dire ouvertement opposé à l’avortement, même de manière partielle comme l’a fait Parat, c’est déchirer son ticket d’entrée dans le cercle restreint des élus. Mais attention, il se pourrait bien que Parat bénéficie à cet égard de certains passe-droits : sa page Facebook le montre en compagnie d’une femme voilée…

 

Une pétition circule pour que Jimmy Parat soit relevé de ses fonctions d’élu.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
novembre 25th, 2014

Publié dans: