Une recherche 100% éthique ça existe !

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Une recherche 100% éthique ça existe !


fondationlejeune, 05/12/2014
LarechercheethiqueformatwebUne recherche sur les cellules souches 100% éthique qui ne détruit aucun embryon humain et qui avance.

L’information en provenance du Japon le prouve encore une fois. Shinya Yamanaka,prix Nobel en 2012 pour ses travaux sur les cellules iPS, et ses collaborateurs du CiRa le démontrent viennent de publier des travaux le 26 novembre dernier dans Stem Cell Reports. Ces scientifiques ont réussi à éditer le génome d’une cellule iPS pour corriger l’anomalie génétique responsable de la dystrophie musculaire de Duchenne (cf journal Le Monde supplément Science et Techno « Le Japon, pays des ‘cellules puissantes’ », 01/12/2014).

Il est donc possible de financer une recherche médicale sur les cellules souches innovante sans détruire aucun embryon humain, comme le rappelle Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, « on peut faire autrement. Et de toute façon on ne détruit pas des embryons humains, qui sont des membres à part entière de l’espèce humaine ».

Nous avons donc le choix : celui de financer une rechercher médicale qui ne respecte pas la vie humaine ou soutenir une recherche médicale 100% éthique, innovante, protégeant les embryons et respectueuse de la vie humaine.

– See more at: http://www.fondationlejeune.org/blog/blog-recherche-scientifique/8-recherche-scientifique/998/une-recherche-100-ethique-ca-existe#sthash.7iNQBVY7.dpuf

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
décembre 9th, 2014

Publié dans: