A l’appel des évêques dominicains : chaîne de prières contre l’avortement

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

A l’appel des évêques dominicains : chaîne de prières contre l’avortement


leblogdejeannesmits, 15 décembre 2014
Tous les évêques de la République dominicaine ainsi que les secrétaires adjoints de la Conférence épiscopale ont cosigné vendredi un appel à une grande chaîne de prières pour ce lundi afin de prier pour la vie, à la veille du débat de la chambre des députés sur la proposition de dépénalisation de l’avortement présentée par le président du pays.

« Au vu de cette situation, nous vous invitons à redoubler de prière pour que soit ratifié le code pénal tel qu’il a été approuvé par les deux chambres législatives et qu’ainsi prévale le droit à la vie de la mère enceinte et de l’enfant qui est dans son ventre, et qu’en même temps, soit respecté l’article 37 de notre Constitution dominicaine qui affirme : “Le droit à la vie est inviolable depuis la conception jusqu’à la mort.” »

Toutes les paroisses, communautés, familles ont été invitées à réciter chaque jour une prière composée à cette intention ; ce lundi à midi, avec le concours de la radio, de la télévision, et des réseaux sociaux, tout le pays était invité à s’unir dans une chaîne de prières retransmise depuis le siège de la Conférence des évêques dominicains.

« Nous sommes sûrs que Notre Seigneur guidera les esprits et les cœurs du président de la République et des législateurs pour qu’ils donnent à la République dominicaine un code pénal attaché à la vérité et à la vie », concluent les évêques.

Voici la prière qui a été récitée ce lundi à midi :

« Père bon, toi qui es l’auteur de la vie, et qui as envoyé ton Fils au monde pour que tous aient la vie et l’aient en abondance, nous te demandons d’envoyer ton esprit de sagesse à M. le président de la République et aux législateurs, pour que soit ratifié le code pénal tel qu’il a été approuvé et pour que soit donné à la société dominicaine un instrument qui respecte notre Constitution. Par Jésus-Christ, Notre-Seigneur.

 

Notre Père… Gloire soit au Père… »

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
décembre 18th, 2014

Publié dans: