Amérique : la grande Marche pour la vie

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Amérique : la grande Marche pour la vie


medias-presse.info, 3 février 2015
prolifewomen-mpi
La 42ème marche pour la vie a débuté jeudi dernier par un rassemblement d’une heure sur le National Mall à Washington.
Des centaines de milliers de militants pro-vie se sont réunis sous un ciel ensoleillé amenant des températures étonnamment chaudes, pour écouter les discours de politiciens pro-vie des principaux dirigeants du mouvement.

La manifestation (on dit rallye dans le pays) a débuté par une bénédiction de l’archevêque catholique romain Joseph Kurtz de Louisville, flanqué de deux clercs catholiques et orthodoxes. Ils ont mené la prière de la foule et demandé la bénédiction de Dieu sur la Marche. Ils avaient été encouragés par un tweet du pape François.

Après la bénédiction, le président Patrick Kelly prit la parole pour accueillir les marcheurs, en s’adressant à une jeunesse écrasante par son nombre. « Quand je regarde cette énorme foule, je vois un tournant en Amérique », a déclaré Patrick Kelly. « La Marche pour la vie rassemble de plus en plus de jeunes chaque année. »

« L’Histoire est avec nous », a déclaré Kelly, « parce qu’elle est toujours du côté de ceux qui luttent pour la dignité et la vie humaine ». Il a ensuite dit qu’après quatre décennies, la Marche pour la vie en Amérique est devenue la plus grande manifestation au monde en faveur des droits de l’homme. »

Mme Mancini présidente de l’association Vie a déclaré : «1.100.000 bébés par an, soit un cinquième des naissances en Amérique sont avortés chaque année. Or, chaque vie est un cadeau. »

Une campagne va se développer ; elle vise à interdire le remboursement de l’avortement par l’Etat Fédéral. Un projet de loi sera déposé. De plus une sensibilisation sera diligentée afin de protéger les enfants nés vivants au décours des avortements.

Selon les Chevaliers de Colomb, un sondage démontre que 84 pour cent des Américains souhaitent des restrictions importantes sur l’avortement. Les deux-tiers des Américains disent que le taux d’avortement de la Nation est trop élevé, et une majorité d’entre eux pense que l’avortement est immoral.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
février 6th, 2015

Publié dans: