Honorer ses parents : une garantie pour l'avenir de la société

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Honorer ses parents : une garantie pour l’avenir de la société


zenit, 11 février 2015
Résultat de recherche d'images pour "parents"
Honorer son père et sa mère garantit l’avenir de la société, « car il y a un lien entre l’espérance d’un peuple et l’harmonie entre les générations », déclare le pape François lors de l’audience générale de ce 11 février 2015, place Saint-Pierre.

Le pape a poursuivi ce mercredi matin ses catéchèses sur la famille : après les figures de la mère et du père, il a médité sur celle des enfants, « joie de la famille comme de la société ».

« Une société qui n’aime pas s’entourer d’enfants, qui les considère comme un souci et un risque, et les familles nombreuses comme un poids, est une société déprimée », a-t-il mis en garde.

Catéchèse en français

Frères et sœurs, les enfants sont un don de Dieu. Ils sont la joie de la famille comme de la société. L’expérience d’être fils, d’avoir été aimé en premier avant même de venir au monde, sans aucun mérite, permet de découvrir la dimension gratuite de l’amour de Dieu, qui est le fondement de la dignité personnelle.

Aujourd’hui, il est plus difficile pour les enfants d’envisager l’avenir. Il est juste qu’ils désirent, sans arrogance ni présomption, un monde meilleur ; mais ils doivent, selon le quatrième commandement, honorer leur père et leur mère, afin de garantir l’avenir de la société, car il y a un lien entre l’espérance d’un peuple et l’harmonie entre les générations.

Une société qui n’aime pas s’entourer d’enfants, qui les considère comme un souci et un risque, et les familles nombreuses comme un poids, est une société déprimée.

© Librairie éditrice du Vatican
(11 février 2015) © Innovative Media Inc.

Commenter
Nom
Courriel
Commenter

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
février 16th, 2015

Publié dans: