"Le bien est contagieux !"

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

« Le bien est contagieux ! »


zenit, 15/02/2015
« Si le mal est contagieux, le bien l’est aussi. Par conséquent, il faut que le bien abonde en nous, toujours plus. Laissons-nous contaminer par le bien et « contaminons » avec le bien ! » : c’est l’exhortation du pape François lors de l’angélus du 15 février 2015.

Après avoir célébré la messe dominicale avec les nouveaux cardinaux qu’il avait créés la veille, le pape a présidé à midi la prière mariale, de la fenêtre de son bureau qui donne place Saint-Pierre.

« Dieu ne vient pas éliminer du monde la souffrance et la mort ; il vient plutôt prendre sur lui le poids de notre condition humaine, pour le porter jusqu’au bout, pour nous libérer de manière radicale et définitive », a-t-il expliqué.

Pour cela, Dieu « ne se tient pas à une distance de sécurité et n’agit pas par délégation, mais il s’expose directement à la contagion de notre mal ; et c’est ainsi que notre mal devient précisément le lieu du contact ».

De même les disciples de Jésus sont appelés « à surmonter toute forme de marginalisation », et à « ne pas avoir peur de regarder [un pauvre ou un malade] dans les yeux et de s’approcher de lui avec tendresse et compassion, de le toucher et de l’embrasser ».

Le pape a invité à un examen de conscience « vous, quand vous aidez les autres, vous les regardez dans les yeux ? Vous les accueillez sans avoir peur de les toucher ? Vous les accueillez avec tendresse ? Pensez à cela : comment aidez-vous ? À distance ou avec tendresse, en vous faisant proches ? »

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
février 23rd, 2015

Publié dans: