Le pape François dévoile les secrets de la confession

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Le pape François dévoile les secrets de la confession


aleteia, 16/03/2015
Pope Francis sitting in a confession booth - AFP_Au cœur du Carême, le Pape donne de précieux conseils aux confesseurs du monde entier.
« N’oublions jamais qu’il n’existe aucun péché que Dieu ne puisse pardonner !
Si le confesseur n’a pas fait cette chose laide que confesse le pénitent, c’est simplement par la grâce de Dieu. Moi, prêtre, est-ce que j’aime autant le Seigneur que cette petite vieille ? Même le plus grand pécheur qui vient devant Dieu pour demander pardon est terre
sacrée… »
Les conseils que le pape François vient de donner aux prêtres du monde entier, à travers son discours aux participants au cours annuel sur le for interne proposé aux nouveaux et futurs prêtres par le tribunal de la Pénitencerie apostolique, valent tout l’or de la miséricorde.
….
Marie, Mère de Miséricorde et refuge des pécheurs
Confions-nous à l’intercession de Marie, Mère de Miséricorde et refuge des pécheurs. Elle sait comment nous aider, nous les pécheurs. J’aime beaucoup lire les histoires de saint Alphonse Marie de Ligori et les différents chapitres de son livre Les gloires de Marie : ces histoires de Marie, qui est toujours le refuge des pécheurs et comment Dieu peut tous leur pardonner. Qu’elle nous enseigne cet art !

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
mars 24th, 2015

Publié dans: