Tous en marche pour la vie le 24 janvier 2016 !

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Tous en marche pour la vie le 24 janvier 2016 !


choisirlavie, 09 septembre 2015
Capture d’écran 2015-09-12 à 08.40.52« Comme chaque année depuis 2005, la prochaine Marche pour la Vie à Paris aura lieu le 24 janvier 2016.

D’ores et déjà, la préparation au long cours de cette Marche a commencé et elle ne saurait se faire sans vous.

Cette marche a vocation à fédérer l’engagement de beaucoup, de « tout honnête homme », tant la cause défendue rejoint chacun au plus intime de son être, de sa dignité, de sa destinée, de sa compassion pour les plus faibles, les sans voix, condamnés à mort dans le sein des femmes avant d’être nés.
Le souci du retour à une culture de la Vie humaine est plus que jamais nécessaire dans une société en proie à la « culture du déchet », qui chosifie l’enfant à naître et banalise toujours davantage l’avortement.

En somme, dans un contexte d’attaques constantes à la vie, celle de l’enfant à naître, celle de la personne handicapée, diminuée, dont la vie est subjectivement déclarée inutile, cette Marche devient un devoir vital ; celui de défendre le plus petit enfant des hommes et de porter secours en éveillant les consciences au respect inconditionnel de la vie humaine.

Je vous appelle ainsi à devenir des ambassadeurs de la Vie et de la Marche pour la Vie en particulier en :

  • Retenant la date du 24 janvier 2016
  • Relayant cette date et la communication autour de cet événement
  • Répondant à notre appel aux bénévoles ou en le relayant au sein de vos réseaux (pour se faire connaître : benevoles@enmarchepourlavie.fr )
  • Participant ou initiant des antennes locales de la Vie “A-VIE”, forme minimaliste d’organisation déconcentrée servant de relais, de diffuseur d’informations, capable d’initiatives locales (recrutement de bénévoles, tracts, organisation de cars…). Partager la cause et l’esprit de la Marche, être motivé et entreprenant suffit !
  • Faisant jaillir des idées et initiatives et les faire remonter aux organisateurs.

Je vous remercie chaleureusement de votre soutien et de engagement à nos côtés pour promouvoir le respect de toute vie humaine.

Cécile EDEL

Présidente de Choisir la Vie

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
septembre 12th, 2015

Publié dans: