Prêtres, donnez une journée pour la famille le 11 janvier

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Prêtres, donnez une journée pour la famille le 11 janvier


lesalonbeige, 25 novembre 2015
Capture d’écran 2015-11-22 à 18.44.34
Prêtres au service de la chasteté conjugale et de la vie », tel est le thème de cette journée destinée aux prêtres, le lundi 11 janvier 2016 à Versailles. Organisée, pour la 7e année par les moniteurs du Centre Billings France et l’abbé Bruno Bettoli, prêtre diocésain.

  • S’informer sur la régulation naturelle des naissances et regarder tout ce qu’elle implique comme croissance et comme combat spirituel.
  • S’enrichir de l’expérience de couples qui la vivent, et s’engagent pour qu’elle puisse être vécue par tous.
  • Rechercher avec des confrères d’horizons différents comment annoncer et servir l’évangile de la chasteté et de la vie.
  • Se préparer à être de plus en plus confronté à la culture de mort, l’IVG, la PMA et d’autres situations qui nécessitent courage et soutien.

Avec une conférence de Mgr Tony Anatrella.

La majeure partie du programme se dédouble en deux groupes, pour permettre à des prêtres qui sont déjà venus de mener un approfondissement à base d’ateliers.

Programme complet et renseignements ici.

« Chers fils prêtres… votre première tâche est d’exposer sans ambiguïté l’enseignement de l’Église sur le mariage. Soyez les premiers à donner, dans l’exercice de votre ministère, l’exemple d’un assentiment loyal, interne et externe, au Magistère de l’Église… Ne diminuer en rien la salutaire doctrine du Christ est une forme éminente de charité envers les âmes. » Humanae Vitae 28

« En un moment historique où la famille subit de nombreuses pressions qui cherchent à la détruire ou tout au moins à la déformer, l’Église, sachant que le bien de la société et son bien propre sont profondément liés à celui de la famille, a une conscience plus vive et plus pressante de sa mission de proclamer à tous le dessein de Dieu sur le mariage et sur la famille, en assurant leur pleine vitalité et leur promotion humaine et chrétienne et en contribuant ainsi au renouveau de la société et du peuple de Dieu. » Familaris Consortio 3

« Avec cette nature et ce poids moral différents, la contraception et l’avortement sont très souvent étroitement liés, comme des fruits d’une même plante. Malheureusement, l’étroite connexion que l’on rencontre dans les mentalités entre la pratique de la contraception et celle de l’avortement se manifeste toujours plus. » Evangelium Vitae 13

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
novembre 30th, 2015

Publié dans: