IVG sans tabou

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

IVG sans tabou


  • librairie-emmanuel., décembre 2015
    L’IVG, pe
    IVG sans tabouut-on en parler sans tabou ? La question nous taraude depuis quarante ans. Quarante ans de combat : en effet, c’est bien d’une lutte acharnée qu’il s’agit en France depuis la dépénalisation, en 1975, de ce que l’on nomme pudiquement l’Interruption Volontaire de Grossesse pour ne pas parler d’avortement. Un avortement qui au fur et à mesure des années est devenu un droit inaliénable, si l’on en croyait le législateur.

Face à cette culture de mort, dont l’offensive ne connaît pas de répit et qui, du motif de la libération des femmes, est rapidement passée à l’interruption Médicale de Grossesse, eugénisme digne des pires périodes de l’humanité et à peine déguisé ; qui fait fi en réalité de la souffrance des femmes comme de l’existence du petit homme, la résistance s’est organisée de longtemps.

Certains croiront le combat désespéré. Mais il n’y a pas de sens de l’histoire, surtout quand elle s’achemine vers le mal. Derrière le constat tragique que l’on est obligé de dresser se dissimulent d’innombrables réponses, des initiatives de toute nature, nées de la société civile et au fond, de la simple compassion humaine, pour tenter de diminuer les effets de ce malheur.

Loin des jérémiades, ce livre se veut un vade-mecum pour tous ceux qui ont décidé de ne pas baisser les bras : pour leur rappeler qu’ils ne sont pas seuls, pour les aider, et surtout pour mettre sous les yeux de tous, les lueurs invincibles de la petite fille d’espérance.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
décembre 18th, 2015

Publié dans: