Pour Bompard, l'IVG est devenue "un moyen de contraception, presque une mode"

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Pour Bompard, l’IVG est devenue « un moyen de contraception, presque une mode »


…. Interrogé par L’Express, il estime que l’acte est devenu « un moyen de contraception »….

……La semaine dernière, le maire d’Orange a déposé un nouvel amendement dans le cadre du projet de loi relatif à l’égalité et à la citoyenneté.
… (il) veut faire de « toute incitation à l’interruption volontaire de grossesse » un « délit », en l’absence de « présentation exhaustive des possibles conséquences physiques ou psychologiques ».

 Dans l’exposé, le fondateur de la Ligue du sud estime que « la pratique et les informations afférentes [à l’IVG, ndlr] ne sont pas suffisantes, eu égard d’un acte qui s’avère être définitif ». D’après le résumé de l’amendement, il faut « s’assurer qu’une sensibilisation et une documentation sur les tenants, les aboutissants, les conséquences quelles qu’elles soient – physiques ou morales – de l’IVG soient transmises aux personnes en phase de réflexion sur une possible IVG ».

Interrogé par L’Express, Jacques Bompard estime que l’incitation est celle du « législateur, qui est responsable d’une propagande » sur l’IVG. D’après lui, l’acte est devenu « un moyen de contraception » et « presque une mode ». Selon Jacques Bompard, « on oublie de donner les témoignages des femmes qui souffrent » dans le cadre des interruptions volontaires de grossesse.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
juin 28th, 2016

Publié dans: