Sainte Teresa de Calcutta, «un admirable exemple de service du prochain»

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Sainte Teresa de Calcutta, «un admirable exemple de service du prochain»


zenit, 05/09/2016
Le card. Parolin préside la messe de la fête de sainte Teresa de Calcutta, entourés des card. indiens Gracias et Alencherry, capture CTVLe card. Parolin brosse le portrait spirituel de Mère Teresa: ….Cette réflexion a conduit Mère Teresa, « à identifier les enfants non encore nés et menacés dans leur existence comme « les plus pauvres parmi les pauvres »

.« Elle a courageusement pris la défense de la vie naissante, a dit le cardinal, avec cette franchise de parole et régularité d’action qui est le signal le plus lumineux de la présence des prophètes et des saints. »

« L’enfant conçu », a poursuivi le cardinal Parolin, « porte en lui un projet de vie et d’avenir et demande à être accueilli et protégé pour pouvoir devenir ce qu’il est déjà : l’un de nous, que le Seigneur a pensé depuis l’éternité pour une grande mission à accomplir, celle d’ « aimer et d’être aimé », comme aimait à le répéter Mère Teresa. »

Mère Teresa, a noté le cardinal,  faisait partie de personnes « libres intérieurement » parce qu’elles sont fortes « intérieurement et ne s’inclinent pas devant les modes ou les idoles du moment, mais se reflètent dans la conscience éclairée par le soleil de l’Évangile ».

« En elle, a-t-il ajouté, nous découvrons ce tandem heureux et inséparable de l’exercice héroïque de la charité avec la clarté dans la proclamation de la vérité, nous voyons l’activité constante, alimentée par la profondeur de la contemplation, le mystère du bien accompli dans l’humilité et sans fatigue ».

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
septembre 13th, 2016

Publié dans: