La Commission européenne s'engage à soutenir les initiatives en faveur de la "sécurité de l'avortement"

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

La Commission européenne s’engage à soutenir les initiatives en faveur de la « sécurité de l’avortement »


genethique, 08/03/2017
Intervenue lors de la Conférence « She decides » , Neven Mimica, commissaire européenne chargée de la coopération internationale et du développement, a déclaré que la Commission européenne allait continuer à utiliser « nos fonds » pour les services de planification familiale à travers le monde, qui recouvrent les questions liées à « la sécurité de l’avortement ».

Jusqu’ici, la Commission européenne avait toujours été prudente sur le sujet, insistant sur le fait qu’elle n’avait pas de « politique sur l’avortement » ou ne « favorisait pas l’avortement », respectant le cadre juridique des pays. La donne semble avoir changé. La commissaire Mimica a déclaré être « fière d’annoncer que nous continuerons à soutenir le travail de nos partenaires comme l’UNFPA, l’UNICEF, l’IPPF ». Alors même que l’IPPF fait l’objet d’une enquête pour trafic de fœtus avortés.

Le commissaire s’est engagé, quant à lui, à mobiliser « des fonds supplémentaires pour combler les lacunes et soutenir les programmes de santé et de droits sexuels et reproductifs, de planification familiale, d’éducation, d’information et de santé préventive ».

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
mars 27th, 2017

Publié dans: