13e Marche pour la vie à Varsovie : «chaque vie est inestimable»

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

13e Marche pour la vie à Varsovie : «chaque vie est inestimable»


lesalonbeige, 11/06/2018
Varsoviemarchevie100618-750x420Ce dimanche 10 juin à Varsovie s’est déroulée la 13ème Marche pour Vie et la Famille rassemblant des milliers de personnes.

L’événement est tellement populaire qu’il se déroule sur un mois dans plus de 150 villes réunissant des dizaines de milliers de personnes, ce même dimanche il y avait des marches dans 65 autres villes de Pologne. Ceci malgré le fait que la législation polonaise compte parmi les plus restrictives d’Europe en matière d’avortement.

Les organisateurs ont lu une chaleureuse lettre de soutien du cardinal archevêque de Varsovie Mgr Kazimierz Nycz à tous les participants et celui-ci a rappelé que «chaque vie est inestimable». Il a attiré l’attention du public sur le fait que chaque vie humaine a une valeur absolue et doit donc être protégée par la loi, dès la conception à la mort naturelle ».

A Varsovie, la marche a commencé à midi en face à la place de l’église de Saint Alexandre les Trois Croix et s’est terminée dans la place des Prêtres où se trouve le monument du Cardinal Stefan Wyszyński (l’église des religieuse de la visitation). Les jeunes de l’orchestre « Pipes and Drums de Czestochowa » ont animé joyeusement le parcours faisant résonner cornemuses et tambours. Les marcheurs ont fait la part belle aux femmes enceintes et aux familles venues avec leurs enfants dans une ambiance joyeuse et festive avec beaucoup de drapeaux, affiches et banderoles. Toutes les catégories sociales étaient représentées y compris des religieuses et prêtres en habits.

Le gouvernement attend au parlement un projet d’initiative populaire pour en finir avec les avortements dit de la trisomie 21.

Comme chaque année “Droit de Naître” s’est joint à l’événement invité par les organisateurs en tête du cortège. Les Polonais semblent vaccinés contre la mentalité pro-mort et anti-famille et aux dérives totalitaires qui l’accompagnent…dans certains pays européens.

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
juin 15th, 2018

Publié dans: