Des femmes enceintes au Parlement européen pour fêter la Convention internationale des droits de l’enfant !

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Des femmes enceintes au Parlement européen pour fêter la Convention internationale des droits de l’enfant !


ieb-eib, 20/11/2019
C’est en présence de la Reine Mathilde que le Parlement européen a organisé ce 20 novembre une conférence pour fêter les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant. Plusieurs femmes enceintes se sont jointes à l’assemblée : elles ont voulu porter la voix des enfants à naître, encore incapables de s’exprimer mais dont la vie mérite protection selon cette même Convention.

En effet, la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, ratifiée par la Belgique le 20 novembre 1989, prévoit dans son préambule que « l’enfant, en raison de son manque de maturité physique et intellectuelle, a besoin d’une protection spéciale et de soins spéciaux, notamment d’une protection juridique appropriée, avant comme après la naissance ».

Lors de l’ouverture de la conférence, le Président du Parlement européen David Sassoli a rappelé que « le droit des enfants à vivre et à s’épanouir » n’était pas encore acquis partout : « Des milliers d’enfants meurent chaque jour, quel drame… Autant de sourires d’enfants que nous ne verrons pas. Les enfants vulnérables ont aussi des projets, des droits et des aspirations. Vue leur vulnérabilité, ils doivent être protégés contre toute forme d’abus et de violence. »

Un événement qui résonne de façon toute particulière, à l’heure où la Belgique se pose la question d’autoriser l’avortement sur demande jusque 4 mois et demi de grossesse.

Laisser un commentaire




0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
décembre 3rd, 2019

Publié dans: