Ferme soutien du pape François au mouvement pro-vie aux Etats-Unis

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Ferme soutien du pape François au mouvement pro-vie aux Etats-Unis


lesalonbeige, 27/01/2020

Ferme soutien du pape François au mouvement pro-vie aux Etats-Unis

Mike Pence, le vice-président des Etats-Unis, évoque sa rencontre avec le pape François le 24 janvier, lors d’un voyage en Italie :

[…] ma rencontre avec le pape François a été importante et significative pour moi. En tant que personne qui a été élevée dans l’Église catholique, l’opportunité de s’asseoir en tête-à-tête avec le Saint-Père était un privilège que je chérirai le reste de ma vie.

Au-delà de cela, je peux – je suis extrêmement reconnaissant du temps que le Pape m’a accordé, alors que nous parlions d’un éventail de questions, à commencer par le caractère sacré de la vie. J’ai remercié le pape François pour le ferme soutien que l’Église catholique a apporté au mouvement pour le droit à la vie depuis la décision de 1973 dans Roe v. Wade. Je lui ai assuré qu’au cours de la Marche pour la vie d’aujourd’hui, où le président prononcera une allocution devant des centaines de milliers de personnes de tout le pays, un grand nombre de personnes réunies seront des étudiants catholiques, des laïcs, des prêtres et des religieuses de partout dans le pays et Je l’ai remercié.

Il m’a exprimé son ferme soutien au mouvement pro-vie aux États-Unis et sa solidarité avec les évêques catholiques qui ont joué un rôle si important dans la promotion du droit à la vie. […]

Les commentaires sont fermés

0 Commentaires

Publié par:
Benoit

Publié sur:
janvier 29th, 2020

Publié dans: