Prions la divine miséricorde

Contactez-nous


Trouvez votre antenne régionale

ou appelez-nous au 0800 746 966

Prions la divine miséricorde

 Priere à la misericorde de soeur Faustine

1. Ô Amour Eternel, Vous me faites peindre votre sainte image, Et Vous nous découvrez la source de miséricorde inconcevable Vous bénissez ceux qui approchent Vos rayons, Et l’âme noire deviendra blanche comme neige.

Ô Doux Jésus, c’est ici que Vous avez établi Le trône de Votre Miséricorde, Pour réjouir et aider l’homme pécheur. De Votre Cœur ouvert, comme d’une source limpide, Coule la consolation pour l’homme repentant.

Que l’honneur et la gloire pour cette image Ne cessent jamais de jaillir de l’âme humaine ! Que la gloire de la miséricorde divine découle De chaque cœur, Maintenant et à chaque heure, Et dans les siècles des siècles.

2. Oh mon Dieu, Lorsque je regarde les lendemains, la peur me prend. Mais pourquoi sonder le futur ? Pour moi, ce n’est que le moment présent qui est cher, Car l’avenir peut ne pas s’établir dans mon âme.

Le temps passé n’est plus en mon pouvoir, Pour changer quelque chose, corriger ou ajouter. Car ni le sage, ni les prophètes ne seront parvenus à le faire. Donc, il faut remettre à Dieu ce que l’avenir contient.

Ô moment présent, tu m’appartiens tout entier. Je désire tirer profit de toi selon mes possibilités, Et bien que je sois petite et faible, Vous me donnez la grâce de Votre Toute-Puissance.

C’est donc par la confiance en Votre miséricorde Que j’avance dans la vie comme un petit enfant, Et je vous offre chaque jour mon cœur Brûlant d’amour pour Votre plus grande gloire.

3. J.M.J. Dieu et les âmes. Roi de Miséricorde, dirigez mon âme ! Sœur Marie Faustine Du Très Saint Sacrement.

4. Ô mon Jésus, c’est en ayant confiance en Vous, Que je tresse des milliers de guirlandes, Et je sais qu’elles vont toutes fleurir, Lorsque le divin soleil les illuminera.

Ô mon Dieu caché Dans ce grand et Divin Sacrement ! Jésus, soyez avec moi à chaque moment ! Et mon cœur sera tranquillisé.

Dans le Petit Journal (§1572 ) de sainte Faustine Kowalska,

On peut lire cette demande de Jésus : Je te le rappelle, Ma fille : chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, immerge-toi toute entière en ma Miséricorde en l’adorant et en la glorifiant. Fais appel à sa toute-puissance pour le monde entier et particulièrement pour les pauvres pécheurs, car, à ce moment, elle est grande ouverte à toutes les âmes. A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. A cette heure-là, la grâce a été donnée au monde entier, la Miséricorde l’a emporté sur la Justice. Essaie, ma fille, à cette heure-là, de faire le chemin de croix autant que tes occupations le permettent. Mais, si tu ne peux pas faire le chemin de croix, entre un moment à la chapelle pour célébrer mon Cœur plein de Miséricorde dans le très Saint-Sacrement. Et si tu ne peux entrer à la chapelle, plonge-toi dans la prière là où tu te trouves, ne serait-ce que pour un tout petit moment…