La Miséricorde, fondement de notre action

La Miséricorde,

fondement de notre action

Mère de Miséricorde se voudrait ce lieu de rencontre entre la faiblesse, qui ne sait à qui crier son désarroi, et la tendresse de Dieu, si méconnue mais si prompte à se manifester.

Qu’est-ce que la miséricorde ?

Pour nous, la miséricorde signifie la sensibilité à la misère d’autrui ou la pitié par laquelle on pardonne.

La notion biblique de « miséricorde » est beaucoup plus vaste, elle a connu un développement, dans notre culture, qui voile la richesse qu’elle possède dans la tradition biblique.

Qu’est-ce que la miséricorde ?

La communion à Mère de Miséricorde

La communion Mère de Miséricorde est le rassemblement, au sens très fort du terme, des personnes qui participent a un degré ou un autre à l’œuvre de Mère de Miséricorde. La communion permet de préserver les liens qui unissent ses différents membres, de garder un esprit de famille, de créer un lieu ou circule une même grâce, la joie d’être ensemble pour une même cause. Cette communion s’incarne par un engagement concret exprimé par la charte.

Lire la charte

L’icône de Mère de Miséricorde

Les pères de l’Eglise en parlant de l’icône disent qu’elle est « le visible de l’invisible ».

Découvrir l’icône de Mère de Miséricorde


Vivre la miséricorde aujourd’hui

La Vie a besoin de nous tous. À travers l’expérience vécue dans nos différentes associations et mouvements qui veulent promouvoir la vie, et a fortiori à Mère de Miséricorde, nous voyons bien que nous avons besoin que notre présence soit relayée dans chaque diocèse de France.

Devenir un « Relais de la Miséricorde »