Intercession pour la Vie

 L’Intercession pour la Vie

Beaucoup de personnes sensibles à la dignité de la vie humaine souhaitent s’associer à la prière de Mère de Miséricorde.

Mère de Miséricorde leur propose de porter dans la prière les détresses, les souffrances, les blessures d’amour si nombreuses qui lui sont confiées.

L’intercession pour la vie est ouverte à tous (personnes appartenant à une autre famille spirituelle, personnes malades, handicapées ou âgées, enfants capables de fidélité dans la prière, etc….).

L’intercession pour la vie s’inscrit dans l’adoration et la prière contemplative. Aucun mode de prière n’est imposé : Eucharistie, méditation du chapelet, prière spontanée, souffrance offerte sont autant de moyens d’intercéder pour une intention générale (Stabat, retraite…) ou particulière (une personne en détresse…)

L’intercesseur s’engage à prier pour l’intention qui lui est confiée pendant une période d’au moins 15 jours. Il sera sollicité à nouveau selon son souhait et en fonction des détresses, souffrances ou blessures confiées à Mère de Miséricorde.

Il est en lien avec la « La Mission Vie Ecoute » dont il dépend et est invité aux rencontres organisées pour tous les amis de Mère de Miséricorde. Il peut également nous faire partager ses joies, ses peines ou difficultés et donner son témoignage d’intercesseur que nous accueillerons dans la prière.

Ce n’est pas l’héroïsme de notre manière d’intercéder qui plaira à Dieu, mais l’Amour que nous y mettrons.

L’Intercession pour la vie n’est pas un instrument d’ascèse personnelle, mais bien un instrument au service de la Charité.

Déposer une intention de prière

Vous pouvez nous envoyer une intention de prière que nous communiquerons à un Intercesseur qui la portera pendant 15 jours dans la prière de type contemplative.

Envoyer une intention cliquer ici.

 Devenir intercesseur

Si vous souhaitez devenir Intercesseur :

Recherchez la Mission Vie la plus proche de chez vous puis envoyez un mail ou un courrier en indiquant que vous souhaitez devenir Intercesseur.