La Vigne de Rachel

« Que la Retraite La Vigne de Rachel soit un instrument de la soif de Jésus de guérir et de restaurer la vie, l’abondance de la vie qu’Il a promise dès maintenant à quiconque cherche Sa paix. » Que Dieu vous bénisse, Mère Teresa de Calcutta

La Vigne de Rachel

Retraite sur un week-end pour le deuil d’un enfant non-né.

Un week-end pour :

  • Déposer sa souffrance,
  • Découvrir que notre passé ne nous enferme pas pour toujours,
  • Être libéré du poids du remords, de la culpabilité,
  • Entrer dans un travail de deuil,
  • Parvenir à une réconciliation intérieure.

Dans un climat sécurisant, aimant et dénué de tout jugement. 

  • A travers des exercices en groupe, autour de la  lecture de la Parole de Dieu,
  • Pour exprimer toutes ses émotions, y compris celles qui sont douloureuses et expérimenter la Douceur et la Tendresse du cœur de Dieu.  

Une expérience forte pour un soulagement durable.
Un voyage de la douleur à la Joie.

La Vigne de Rachel, retraite de guérison de la blessure liée à un enfant non-né, a été créé en 1995 par le docteur en psychologie américain Teresa Burke, experte auprès de l’Académie Pontificale pour la Vie sur les conséquences  psychologiques de l’avortement.
Proposée dans 49 états américains et 70 pays, en dix langues, cette démarche offre un traitement sensoriel du stress post-avortement, qui intègre les dimensions émotionnelles, psychologiques et spirituelles liées à ce traumatisme.
Mère de Miséricorde, suite à l’encouragement du Docteur Burke, a développé cette retraite en France depuis 2011.
Adresse mail de Mère de Miséricorde pour la ‘Vigne de Rachel':
lavignederachel@meredemisericorde.org
Adresse internet du site anglophone: www.rachelsvineyard.org
Adresse du site francophone :  www.13car.net/vignederachel2.htm

Témoignages de retraitants

 

«  Il n’y a pas de mots pour expliquer la guérison que j’ai vécue pendant cette retraite. Douceur et tendresse ont surgi dans un domaine de ma vie où tout n’était que saignements de l’âme. La miséricorde et l’amour de Dieu était présent. Il était Celui qui pouvait apporter espoir, amour, foi, vie, là il n’y avait que chagrin, douleur et désolation. C’était tellement important pour nous d’aller en profondeur avec l’aide de l’équipe, de se libérer des douleur du passé. Je crois que cette démarche a créé un espace intérieur que Dieu a remplit de son amour vrai pour nos enfants perdus, notre famille, nos amis et spécialement, nous-mêmes.»

 

«  C’est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée. Cette retraite était vraiment inspirée par Dieu. Je suis reconnaissante d’avoir été conduite dans une telle intensité de la douleur à la lumière. Cela ne venait pas d’un effort humain. Dieu seul peut faire cela ! » 

 

«  La retraite fut une merveilleuse libération. Les Écritures Vivantes m’ont aidée à ressentir la présence de Dieu d’une façon qui m’était inconnue. C’était exactement ce dont j’avais besoin. Chaque personne  présente était là  pour une raison précise et chacune m’a touchée différemment. C’était très important pour moi de partager mon vécu dans un climat chaleureux, sécurisant, aimant où je n’avais pas l’impression d’être jugée. »

 

« Je n’ai jamais soupçonné l’ampleur de la souffrance de ma femme, suite à un avortement vécu avant notre rencontre. Participer avec elle à la retraite, m’a ouvert les yeux et m’a permis de la soutenir dans un domaine de sa vie où il y avait tant de douleurs cachées. Notre mariage en a été béni. »

 

« J’ai connu 14 ans de thérapie et d’anti-dépresseurs. Lorsque j’ai pensé ne plus pouvoir supporter la douleur, j’ai trouvé la Retraite La Vigne de Rachel. Ce week-end m’a littéralement sauvé la vie. »

 

« Je suis très reconnaissante d’avoir eu la chance de vivre cette expérience avec des personnes dans la même situation que moi. Je n’ai plus ce sentiment de solitude et d’indignité. Partager nos histoires et nos émotions a contribué à me libérer de ma culpabilité et de ma tristesse. Je me sens dégagée de tellement de colère. » 

 

« J’ai hésité à venir, car je savais  l’intensité d’une retraite comme celle-là. Je devais voir de mes yeux. La Retraite La Vigne de Rachel a surpassé mes attentes. Je n’ai jamais été témoin d’une telle guérison et d’un tel soulagement dans tout ce que j’ai pu expérimenter ou observer par ailleurs. »

 

« La Retraite La Vigne de Rachel est un nouveau concept qui va révolutionner le cheminement de toute retraite. La profondeur de la guérison de l’âme ne peut être atteint que par la puissance de l’Esprit Saint. Toute la retraite est un mouvement continu de l’Esprit. La profondeur de la guérison est incroyable ! »

 

Consultez les prochaines dates dans l’agenda

Contactez votre mission vie la plus proche