Sessions Stabat

Sessions Stabat

Cinq jours pour déposer sa souffrance et repartir plus libre qu’avant.

Pour ceux et celles qui n’ont pas û ou pas voulu accueillir la vie… 

Aujourd’hui, en France, une grossesse sur deux n’aboutit pas (avortement, fausse couche…)

Nous voulons aller au-devant de vous…

Quand la vie d’un petit d’homme est passée dans le corps d’une femme, plus rien n’est pareil après. Que ce passage ait duré quelques jours ou plusieurs mois : que la mort ait été accidentelle (fausse-couche, grossesse extra-utérine) ou décidée (IVG, IMG). Une transformation est intervenue dans le psychisme de cette femme. De nombreuses conséquences peuvent apparaître : temps dépressifs, angoisses, révoltes, isolement, culpabilité, coupure avec Dieu… Il est alors nécessaire de pouvoir en parler.

En effet nombreux sont celles et ceux qui ont vécu cette douloureuse épreuve et n’osent pas exprimer la souffrance ou la culpabilité qui les habitent.

D’autres en demeurent blessés et ressentent profondément le besoin d’une écoute et d’une aide spécifiques.

Face à cela, depuis 20 ans nous proposons des sessions STABAT:

Ces sessions de cinq jours sont organisées dans le cadre d’une communauté de prière et proposent des temps d’accompagnement personnels quotidiens, des temps de parole et de méditation, des ateliers créatifs et des veillées de prière. L’on peut y exprimer la souffrance ou la culpabilité, liées à ce traumatisme et laisser épancher son chagrin sous le regard de la Miséricorde divine.

Nous constatons qu’à l’issue de ces sessions, la Vie rejaillit dans le coeur de chacun qui se trouve comme transfiguré par la Miséricorde de Dieu et prêt à témoigner de la puissance de Son amour.

Pour vous informer :

Consulter l’agenda

Contactez votre mission Vie la plus proche