You are currently viewing Témoignage : « Je découvre ce chemin de consolation et y accueille une bénédiction »
Notre-Dame de Montligeon

Témoignage : « Je découvre ce chemin de consolation et y accueille une bénédiction »

Après un temps difficile, j’ai senti un empressement  à aller marcher jusqu’à un sanctuaire marial. Je vis à Rennes. Je connaissais Notre Dame de Pontmain. L’itinéraire prévoit 3 – 4 jours de marche alors je décide de m’y rendre.

Je pars un dimanche et c’est le deuxième jour que ma cheville commence à me faire  mal. Je téléphone à une amie , découragée de mon état et décide de rentrer à Rennes. C’est là qu’elle me parle d’un sanctuaire plus proche : Notre Dame de la Peinière. Je ne connaissais pas ce lieu mais sur ces mots et ses encouragements je change de trajectoire et décide d’y aller. J’arrive le jour même avec au cœur le souhait de me jeter dans les bras de Marie. 

Je suis accueillie par Christine et Michel qui, avec disponibilité et gentillesse, veillent à ce que mon séjour se passe confortablement. Ce lieu respire la paix. C’est par hasard que je tombe sur le chemin de consolation inauguré quelques mois auparavant pour les femmes ayant perdu un enfant avant la naissance. 

Mon histoire me rattrape avec cet écriteau : « Femme pourquoi pleures-tu, qui cherches-tu? » 

6 ans auparavant, ce verset résonnait fortement dans mon esprit à la suite d’une interruption volontaire de grossesse. J’’ai 23 ans. 

Cet évènement a été un traumatisme car je souhaitais garder cet enfant, mais la pression de mon entourage et du corps médical, pour des raisons matérielles, ont fait que je n’ai pas eu le courage de me choisir, moi et mon enfant. 

J’ai vécu une descente aux enfers avec deux hospitalisations en psychiatrie. Je découvre ce chemin de consolation et y accueille une bénédiction. J’ai pu y déposer cet événement.

Le Seigneur, dans son infini miséricorde, m’a fait dévier de ma trajectoire et m’a conduit jusqu’au sanctuaire de la Peinière pour me rappeler que Notre Dame console, que Jésus pardonne mais aussi redonne

Avec les prières et l’accompagnement de Christine et Michel, de Mère de miséricorde, une plaque a été déposée avec le prénom de ce petit être le 6 septembre dernier au sanctuaire. 

Consolée que mon enfant ait trouvé un lieu de repos, je repars de la Peinière apaisée. 

Thérèse 

Laisser un commentaire