Stabat Mater
Cinq jours pour déposer sa maternité et sa paternité blessées et repartir pacifié(e).
Aujourd’hui, en France, une grossesse sur deux n’aboutit pas (avortement, fausse-couche…). Quand la vie d’un tout-petit a visité le corps d’une femme, plus rien n’est pareil. Que ce passage ait duré quelques jours ou plusieurs mois, que la mort ait été accidentelle (fausse-couche, grossesse extra-utérine) ou décidée (IVG, IMG), la femme a subi une transformation psychique et corporelle (les cellules souches de l’embryon restent 40 ans dans le corps de la mère).
Devant cette situation qui peut aller jusqu’à la détresse,
Mère de Miséricorde propose, depuis 1991, un accompagnement du deuil périnatal.
Quand la paternité ou la maternité ont été blessées par ce deuil de l’enfant non né, la souffrance peut être trop lourde à porter. Il est tellement bon de pouvoir alors en parler ! Car l’angoisse naît de ce que l’on tait et non de ce que l’on dit.
A tous, femmes, hommes, couples, dont la souffrance s’exprime en épisodes dépressifs, angoisses, révoltes, isolement, culpabilité, coupure avec Dieu… Mère de Miséricorde propose une écoute et une aide spécifiques au cours de sessions dites « Stabat Mater » (La Mère Debout, à l’image de la Vierge au pied de la croix). Ces sessions, d’une durée de cinq jours, se déroulent en silence et dans un sanctuaire. Portées par une communauté de prière, elles comportent des temps d’enseignements et de méditation, des ateliers créatifs, des veillées, un accompagnement individuel et personnalisé. Celui-ci permet d’exprimer la souffrance ou la culpabilité liées à ces blessures et d’épancher son chagrin, sous le regard de la miséricorde et la tendresse divines.
À l’issue de ces sessions, la vie rejaillit dans le cœur de chacun, qui se trouve comme transformé
par la Miséricorde de Dieu et prêt à témoigner de la puissance de Son amour.
Prochaines Sessions Stabat Mater :
Troussures (60) : 8 au 13 juillet 2024
Sainte Baume (83) : 21 au 26 octobre 2024
Pour tout renseignement : 06 77 20 55 72
Témoignages
« Au cours de cette session, j’ai mesuré la force et l’intensité des grâces reçues. J’y ai découvert l’immensité de la Miséricorde de Dieu, ignorant jusqu’alors la réelle signification de ce terme et retrouvé la notion d’Espérance. »
« J’ai découvert un lieu où l’Amour a été concret, sans condition. A travers les enseignements, les accompagnements, les temps de prière, j’ai vécu l’expérience incroyable d’un baiser de Tendresse et de Miséricorde que Jésus a fait sur mon pauvre cœur ! J’ai été accompagnée jusqu’au meilleur de moi-même. »
« J’en suis rentrée apaisée et restaurée dans ma vie de femme et de mère. Je me sais aimée et pardonnée. »