Mission Vie INTERNET

La MVI sera composée de quelques personnes (5 à 7) ayant ressenti cet appel à se mettre au service de cet outil de communication et acceptant de vivre ce service dans la prière et dans la communion comme cela se vit au sein des MVE et MVA. La particularité de cette MV sera la séparation géographique de ses membres qui nécessitera d’innover pour vivre en union de prière et en communion fraternelle.

Pour ce qui concerne la prière, on peut envisager de consacrer un moment chaque jour pour prier aux intentions de la MVI (contemplation ou prière de Claude de La Colombière…) et pouvoir se réunir pour prier ensemble lors d’une rencontre de MMCF. Notons que les personnes confiées par Internet à MMCF seront réparties entre les chaînes de Jeûnes et de Prières et les Intercesseurs selon les cas par l’intermédiaire des MVE concernées.

De même la communion nécessitera de partager par courriel régulier ce que nous vivons dans notre vie quotidienne et au sein de notre service de la MVI. Il serait bon de se voir au moins une fois par an au cours d’une rencontre nationale de MMCF ou d’une retraite pour engagés.

Le service au sein de la MVI sera d’être les administrateurs ou les rédacteurs du site, c’est à dire les personnes responsables des mises à jour des pages de ce site, d’autoriser l’affichage des textes sur le forum modulé, de préparer les réponses aux questions posées en se renseignant si besoin auprès des plus anciens…… ou plus compétents. Ce service sera pris sur une période courte, de durée à déterminer, pour pouvoir visiter le site et le mettre à jour fréquemment ( au moins une fois par 24H).

Le responsable ce la MVI sera nommé par le CG et lui soumettra toute action importante. Les membres de la MVI proposant au CG leur préférence pour celui d’entre eux qui exercera cette responsabilité pour une période donnée (3 à 5 ans, renouvelables ?)